Fondation Solidarité

Colombie-Québec (Canada)
CP 99509,
Succursale Cartierville
Montréal (Qc) H4J 2R7, Canada



 

 

 

 

 

Tél : (514) 486-3543


info.solicolque@gmail.com

 
 
 
 

Participation - Contribution

   
 
   
Parrainage Bourses Études


Investir dans l’éducation : un choix de développement humain durable


Depuis sa création en 1997, La Fondation Solicolque œuvre en Colombie dans le secteur de l’éducation pour le bénéfice des enfants de familles déplacées et démunies. Plusieurs écoles de niveau primaire et secondaire ont été crées en banlieue de Santa-Marta et dans des zones semi-rurales. Certains enfants ayant fréquentés ces écoles, sont maintenant à l’âge de choisir une carrière qui leur permettra d’intégrer le marché du travail et de se forger un avenir.

En 2012, avec la collaboration financière de La fondation Roger Lebeuf, et dans une optique de continuité de l’effort entrepris dans le secteur de l’éducation, Solicolque a mis sur pied un programme d’aides aux études postsecondaires. Ainsi entre 2011 et juin 2016, seize bourses ont été accordées à des jeunes colombiens sans ressources, afin de réaliser des études techniques. Le taux de réussite des bousiers à la graduation est de 100%. Toutefois chaque année, Solicolque est obligé de refuser des candidatures valables, en raison de ses limites budgétaires.


Comment faire mieux afin de répondre d’avantage aux besoins ?


Notre objectif est de permettre le financement de toutes les demandes valables par l’ajout à notre programme d’un volet de bourses en parrainage individuel ou collectif. A cette fin Solicolque est à la recherche de marraines ou de parrains :
-désireux d’aider un jeune démuni à se forger un avenir digne et utile à sa communauté.
- intéressés à appuyer des étudiants motivés et méritants sélectionnés dans les écoles des quartiers marginaux de Santa Marta.
Votre soutien permettra à ces jeunes de prendre leur avenir en main en s’engageant dans des études techniques pour atteindre rapidement le marché du travail.

En parrainant un étudiant vous pouvez :
- Personnaliser la bourse en lui donnant le nom d’une famille, d’un groupe professionnel ou d’une personne en reconnaissance de ses mérites.
- Recevoir des informations sur l’étudiant (nom, situation économique et familiale, l’évolution de sa carrière et copie du diplôme obtenu)
- Entrer en contact directement avec l’étudiant.
- Recevoir un reçu d’impôt pour votre don au parrainage.

Pour toutes informations additionnelles veuillez communiquer à : solieduc@hotmail.com

Aleyda et Jacques Lamotte
Chargés de projet


Merci de votre générosité !!!

 
   
   
   
   
     
Copiright 2012