Fondation Solidarité

Colombie-Québec (Canada)
CP 99509,
Succursale Cartierville
Montréal (Qc) H4J 2R7, Canada



 

 

 

 

 

Tél : (514) 486-3543


info.solicolque@gmail.com

 
 
 
 

Le développement durable

La vision de développement durable de la Fondation Solidarité Colombie-Québec (Canada) s'inscrit dans une perspective de solidarité avec les populations démunies. Elle est conçue comme un processus dynamique visant la mise en valeur des compétences locales et le transfert des connaissances.

   
 
   
Le développement durable suscite l'émergence du leadership, de l'autonomie, des initiatives et de la prise en charge des problèmes et les solutions par la communauté. Il génère une amélioration à long terme des conditions de vie ayant des impacts positifs mesurables sur l'environnement tout en stimulant l'autofinancement et en favorisant l'édification d'un milieu où règnent l'équité, la sécurité et la paix.

L'action de Solicolque se fonde, également, sur une dynamique intégrale de coopération qui préconise l'instauration d'un système de relations internationales plus juste entre les peuples.
 


Solicolque avec l'ensemble des partenaires a donc élaboré une approche intégrée de la sécurité alimentaire durable, qui englobe l'extraction du produit, la transformation et la distribution dans les institutions de bienfaisance de la région.

Les objectifs du projet de développement durable, sont:

A - De réduire l'insécurité alimentaire des enfants des familles démunies de la Commune 8.

B - De générer des emplois et des revenus aux travailleurs, impliqués dans le projet.


Le moyen retenu est la transformation du poisson en galettes de haute valeur nutritive. Cette production sera destinée aux garderies communautaires en milieu familial, sous la responsabilité de l'Institut colombien de bien-être (Instituto Colombiano de Bienestar Familiar - ICBF). Dans ce projet, Solicolque travaille en concertation avec des groupes de pêcheurs, des associations de femmes, des organismes gouvernementaux et des représentants de l'université du Magdalena.


   
   
   
     
Copiright 2012